QUI SUIS-JE?

 

3014 Marzo 008Je m’appelle Olivia, je suis française et cela fait maintenant 11 ans que j’habite à Barcelone.
Ayant grandi à l’Ile de la Réunion, et ensuite voyagé à travers le monde, j’ai trouvé à Barcelone un cadre de vie exceptionnel ajouté à une culture riche et passionnante.

Je suis d’abord arrivée ici avec mon sac à dos avec l’envie de connaître cette ville qui m’attirait. Durant ces annèes, j’ai vécu dans diffèrents quartiers de la ville, goûté à beaucoup de ses plats typiques, connu des catalans et des barcelonais de tous horizons et de tous âges. J’ai aussi eu la chance de m’imprégner d’une ville en constante évolution, qui s’adapte à ses époques, tout en respectant ses traditions et son caractère culturel bien marqué. Je suis aujourd’hui mariée avec 3 enfants.

J’ai découvert ma passion pour le tourisme en organisant des circuits touristiques en Nouvelle Zélande puis en Australie. A Barcelone, je me suis formée pour être guide de Catalogne en 2012.

Je soutiens un « tourisme durable » qui est un atout pour une ville si celui-ci se fait d’une manière respectueuse pour la culture locale et pour son environnement.

En me promenant à travers la ville, avec mon velo ou juste à pieds, je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux bâtiments et des atmosphères différentes. Cette passion pour la découverte du patrimoine local, pour la recherche d’authenticité et pour la culture catalane je souhaite vous la faire partager et ainsi faire découvrir, à ma façon, les beautés de cette ville à part.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s